Wikipédia, l'encyclopédie libre

European History Online

Page d’aide sur l’homonymie

Pour les articles homonymes, voir EGO.

European History Online (EGO)
Création 2010ff.
Slogan « European History From a New Perspective »
Siège social Mayence
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Site web www.ieg-ego.eu
modifier - modifier le code - voir Wikidata Consultez la documentation du modèle

L’Histoire européenne en ligne (European History Online/Europäische Geschichte Online EGO) est un site Internet d’accès libre qui publie des articles scientifiques sur l’histoire européenne entre 1450 et 1950.

European History Online est publié par l'Institut Leibniz d'histoire européenne (de) à Mayence avec la collaboration du Center for Digital Humanities de l’université de Trèves et la Bibliothèque de l'État de Bavière (Munich). Le comité de rédaction est composé des deux directeurs de l’Institut d’histoire européenne et de 25 historiens européens renommés. Le projet est financé par le Land Rhénanie-Palatinat et la Deutsche Forschungsgemeinschaft.

Concept[modifier | modifier le code]

European History Online analyse l’histoire de l’Europe moderne d’un point de vue transculturel/transnational, combinant différentes disciplines et méthodes historiques. Les articles, publiés en anglais et en allemand, sont enrichis par différents matériaux additionnels (images, cartes, vidéos, sources numérisées, musique, etc.). Ils sont classés en dix thématiques :

Bibliographie[modifier | modifier le code]

EGO: A transcultural History of Europe on the Internet - introduction en anglais

Voir aussi[modifier | modifier le code]